The Family Children of God by insidersChildren of God Family International
Home Chat Boards Articles COG History COG Publications People Resources Search site map
exFamily.org > chatboards > genX > archives > post #3945

Can someone translate this one too? Thanks!

Posted by Researcher on September 19, 2002 at 04:49:23

France :La Famille (Ex Enfants de Dieu)

Prostitué pour le gourou

Prostitution et Société, n°129, avril, mai, juin 2000, par Claudine Legardinier

[Texte intégral]Pascal a passé deux ans chez les enfants de Dieu, aujourd'hui, à 42 ans il témoigne. Il raconte comment le gourou, Moïse David, usait de la prostitution pour remplir les caisses de la secte..

En 1978, je terminais mon service militaire. J'étais seul : pas de fiancée, pas de métier. Un jour, à la sortie d'un supermarché, une jeune fille me tend un tract intitulé "rock'n roll par les Enfants de Dieu" : une publicité pour un disque qui s'appelait "La Bible" par Demis Roussos et Jane Manson. Cette fille m'a capté tout de suite. Le lendemain, je l'ai rappelée. Elle prêchait : "La seule loi de Dieu, c'est l'amour, il faut s'aimer les uns les autres et le montrer".

Elle m'a fait parler : je rentrais de l'armée, j'avais tenté de déserter, j'avais fait de la prison et même un séjour en psychiatrie. Je lui ai tout raconté, j'ai dit que j'étais seul, que je souffrais de ne pas avoir d'amie, de relations sexuelles. Même à l'armée, je n'en avais pas eu. Mes copains allaient voir les prostituées, moi pas. Elle m'a expliqué que dans sa communauté, il n'y avait plus de solitude. Que mes besoins seraient comblés - tous mes besoins -.
Elle s'appelait Hélène mais se faisait appeler Chanson parce qu'elle chantait tout le temps.
Je suis allé là-bas pour voir. Chacun avait ses tâches, tout le monde s'appelait "frère" et "sœur".
Il y avait les dirigeants, les "bergers", les disciples et enfin les "poissons" c'est-à-dire les gens de passage, dont certains n'adhéraient pas mais faisaient des dons.
J'étais amoureux d'Hélène, alors j'ai fait ma valise. J'ai appris qu'elle était mariée et qu'elle avait une petite fille. Elle m'a dit que, puisque je faisais partie de la communauté, elle pouvait "partager" avec moi : Ce qui voulait dire faire l'amour. On s'est réunis à une dizaine : le berger a expliqué que je rejoignais la famille et a demandé à son mari et aux autres s'ils voyaient un problème à ce que je "partage" avec Hélène. Un a discuté. Je n'étais pas bien du tout. On a prié, lu des lettres de Mo (Moise David, le gourous...) Joachim le berger a dit vous pouvez y aller.
Je suis donc devenu Jordan, comme le Jourdain de la Bible. Je touchais, le chômage. J'allais chez moi le récupérer intégralement pour le remettre au
berger. On lisait des lettres de notre"prophète". II recevait des visions.

On l'appelait Papa ou Daddv. Ça peut paraître bête mais c'était normal Pour moi, c'était nouveau, chaleureux Et puis je couchais avec Hélène. Mais je ne me sentais pas à ma place.
Un jour, on nous a dit que la communauté devait déménager sur Pau. Je ne voulais pas y aller. Je suis retourné chez mes parent. Ça paraissait souple en apparence. Mais le grappin était mis... et je suis reparti pour Pau . .avec rien. Un tout petit sac. Là, j'ai rencontré l'amour de ma vie. Une jeune américaine, Esther. C'est elle qui m'a ouvert.
Ce soir-là, un poisson est venu la chercher.Un dentiste, la quarantaine.Elle est partie avec lui pour la nuit. Il s'agissait du "flirty fishing" la pêche flirteuse.

La communauté vivait de dons et de l'argent récupéré par les Jeunes filles qui devaient monnayer les relations sexuelles avec les hommes de passage.

Pour devenir "flirty fisher". tout était prévu. Les lettre, de Mo expliquaient comment rencontrer quelqu'un, comment mettre les petites bougies de la musique douce, boire du vin : ce que les femmes préfèrent, ce que les hommes désirent. On était programmés comme des soldats.

Sur le plan sexuel, chacun devait être prêt à aller jusqu'au bout s'il rencontrait une personne seule ou malheureuse: Quelle que soit la personne. Je l'ai fait. C'étaient des sacrifices. Certaines femmes m'ont donné de l'argent. Parfois beaucoup d'argent.
Pour la communauté. J'avais vraiment l'impression de faire le bien.
Dans la communauté, tout était ouvert. Jamais personne n'avait aucune intimité. Même aux toilettes. C'était une "preuve d'amour".
On faisait l'amour sans porte, sous les yeux des enfants. C'était normal. Il n'y avait pas de radio, pas de télé, pas de journaux; rien. Juste la musique que nous jouions et les lettres de Mo.
Chaque matin, on en lisait une. Je me souviens avoir été choqué : l'une par exemple disait "tu es l'amour de Dieu".On y voyait une femme écartelée avec un pieu dans le sexe.

Une soi-disant preuve d'amour.

On passait 14 h par jour dehors, à prêcher. C'était très dur. Pendant ce temps, j'avais engagé une relation avec Esther. Pour elle, le "flirty fishing" était très difficile. Elle en a toujours beaucoup souffert. Comme elle refusait souvent, elle avait droit à des remontrances publiques. Un jour, je ne l'ai pas supporté et j'ai envoyé tout le monde balader.
Plusieurs fois, j'ai essayé de partir. Il y avait aussi les tentations quand on allait prêcher dans les grandes surfaces. Une fois j'ai acheté une revue de karaté avec l'argent des dons. J'ai été obligé de la déchirer devant tout le monde. Il y avait beaucoup de combats dans ma tête.

La communauté s'est scindée. Le nouveau berger a fait en sorte qu'Esther et moi soyons séparés. J'ai craqué et j'ai eu des gestes violents. Esther a pleuré mais elle m'a laissé partir. Trois jours plus tard, je suis revenu. Pour la voir. Là, j'ai appris qu'elle était partie à Malte avec un type. Plus jamais depuis ce jour, je n'ai eu de nouvelles.
J'ai toujours trouvé cette histoire bizarre. Nouvelle cassure. Je l'aimais. J'avais toujours pensé qu'on serait partis tous les deux de cette communauté et qu'on se serait mariés. En fait, on avait toutes les femmes mais on n'avait pas la nôtre. Les enfants aussi étaient partagés. Hélène avait une fille, mais tout le monde avait des droits sur elle, n'importe qui pouvait lui donner une correction.

Un gourou pervers et pédophile

Je suis resté deux ans chez les Enfants de Dieu. Après, je me suis senti coupable. J'ai vu des choses et je n'ai rien fait. Il y avait des lettres de Mo qui expliquaient aux parents comment assurer l'éducation sexuelle de leurs enfants. En théorie, mais aussi en pratique. Sur une lettre, on voyait un des petits-fils de Moïse David, qui devait avoir 6 ou 7 ans, dans un lit avec une femme. À l'époque, je ne me rendais pas réellement compte de ce qui se passait. C'est après que j'ai su. Moïse David prêchait l'Évangile mais c'était un pervers. Un pédophile. Il couchait avec sa petite fille, il filmait des trucs avec des enfants. Il disait qu'on peut rendre la vie meilleure par le sexe. Il enseignait même le "flirty fisching" aux enfants. Il était vraiment pourri...

Maintenant, Pascal cherche à témoigner à travers une BD qu'il a dessinée.

Après, j'ai eu peur à cause du sida. Dans la communauté, les moyens de contraception étaient interdits. C'est pour ça qu'il y avait plein d'enfants partout. J'ai eu des cauchemars aussi. J'ai appris que Moïse David était condamné pour proxénétisme. Le "flirty fishing" a été interdit mais la communauté existe toujours, sous un autre nom, la Famille ou la Famille d'Amour.
Je voulais avoir une femme et des enfants. Aujourd'hui, je suis comblé. Je me suis remis à l'aïkido attelé à la Bible. J'ai compris qu'un verset biblique, on peut lui fait dire ce qu'on veut. On était manœuvrés, anesthésiés.
Aujourd'hui, ce qui m'importe, c'est de témoigner. Pour aider les autres à ne pas se faire prendre. J'ai réalisé une BD pour sensibiliser les enfants que j'aimerais bien éditer. Et j'ai commencé le récit de ma propre histoire.